top of page
Rechercher

Le Reiki, une méthode holistique de relaxation et de bien être

Dernière mise à jour : 19 mars

Le Reiki, est une méthode de relaxation méditative profonde par le touché qui puise ses origines dans les traditions Japonaises. Elle vise à rétablir un équilibre, une fluidité en travaillant sur les différents aspects de l'être humain : physique, mentale et énergétique. Elle est une pratique d’accompagnement et de relation d’aide des personnes vers un bien-être de vie et elle peut être un outil précieux contre le stress, les angoisses, l'anxiété et les émotions négatives.



Tout petit historique, vraiment tout petit

Le Reiki a été créé en 1922 par Mikao Usui, grand méditant, et est donc naturellement issu de la fusion de la méditation et des techniques de relaxation traditionnelles Japonaises. Au fil du temps, cette méthode a évolué pour s'adapter aux besoins et aux préoccupations contemporaines, tout en conservant ses principes fondamentaux.


Les bienfaits

Les bienfaits du Reiki sont nombreux et peuvent inclure l'amélioration de la qualité du sommeil, la réduction de la douleur, un travail profond sur le stress, l’anxiété, les angoisses, la confiance et l'estime de soi. Ces bienfaits sont le résultat d'une détente profonde, d'une écoute active et attentive, et des prises de conscience successives de son propre fonctionnement.


En conclusion

S'appuyant sur des techniques de méditation et de relaxation profonde par le toucher, nous allons passer par le corps afin de libérer les tensions accumulées, le corps et l'esprit étant liés cela va aussi libérer les tensions de l'esprit. Je vais vous accompagner afin d’arrêter les causes de votre mal-être, ce qui naturellement stoppera les effets. En intégrant le Reiki dans votre quotidien, vous pourrez bénéficier d'une meilleure qualité de vie et d'un bien-être général amélioré.




63 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page